La ratatouille

Publié le par voyageauboutdumonde

Il vous faut pour 6 personnes :

- 2 aubergines                                     - 1 oignon
- 2 courgettes                                       - 1 bouquet garni
- 1 poivron rouge                                 - huile d'olive
- 1 poivron vert                                     - 2 gousses d'ail 
- 3 tomates                                           - sel, poivre 

                           


Laver les aubergines, les tomates et les courgettes et les couper en rondelles épaisses, sans les éplucher.

Laver, retirer les graines et les cloisons blanches du poivron et le couper le poivron en lanières.

Faire revenir tous les légumes dans l'huile d'olive avec l'ail et l'oignon émincés, en commençant par les aubergines, puis les courgettes, le poivron, et enfin les tomates.

Saler, poivrer, ajouter le bouquet garni et laisser cuire à couvert et à feu doux pendant 30 minutes.

Déguster chaud ou froid, seul ou en accompagnement d'une viande.

Bon appétit...

                                    

Publié dans RECETTES DU MONDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
over-blog.fr est un autre blog moi je suis .com<br /> <br /> hihi
Répondre
S
bonjour, très appétissant........ et à bientôt dès que j'ai un peu plus de temps pour revenir sur mon blog et ma communauté Silvi
Répondre