Un petit tour à Sainte Maxime

Publié le par voyageauboutdumonde

Sainte Maxime, ville varoise, est située sur la rive Nord du Golfe de Saint Tropez. Protégée du mistral par les collines boisées du Massif des Maures, elle s'ouvre au Midi.

Cette situation exceptionnelle en fait un lieu de séjour idéal. La douceur de son climat et la beauté du site attirent de nombreux artistes, peintres et écrivains. Entre autres, le père de Babar, Jean de Brunhoff qui a vécu dans la région, s'est inspiré de de Sainte Maxime pour écrire son premier Babar. Dans le voyage de Babar, les pages 4 et 5 représentent une des plages de Sainte Maxime qui s'appelle d'ailleurs aujourd'hui la plage des Eléphants.

Une ballade sur la Promenade du bord de mer m'a permis de prendre quelques photos de cette superbe ville.





A l'entrée de la ville, le centre nautique


Une petite plage très sympathique...


Avant de goûter à une plus grande plage de sable blanc...


Je vous ai dit que la ville avait un climat idéal (en tout cas, ce canard y trouve son compte...)


Ce n'est pas encore l'été, il n'y a que les oiseaux qui profitent de s'y baigner


Mais les promeneurs du dimanche sont au rendez-vous...


Dans quelques mois, ce radeau sera noir de monde !


Vue sur la marina en premier plan et sur la Tour Carrée à l'arrière plan


Sur la Promenade, on peut contempler les empreintes de quelques célébrités...


On peut apercevoir le pont situé à l'entrée de la ville en arrière plan


L'amiral est un restaurant situé au port de Sainte Maxime, de la configuration d'un bateau (il fallait y penser...)


Ce bateau vert est l'une des navettes maritimes qui permettent de traverser le Golfe et d'aller à Saint-Tropez en un quart d'heure environ (alors qu'en voiture, l'été, il faut au moins deux heures de route pour faire Saint-Tropez - Sainte Maxime !!!)




D'autres photos dans le prochain article...

Publié dans SAINTE MAXIME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon eh bien si cela ne te dérange pas, j'aimerais faire un lien vers ton article sur Ste Maxime... très beau, je trouve... autant dans les photos que dans l'explication, je n'aurais pas fait mieux.. je fais un lien vers ton article, passe le voir et dis moi si ça ne te dérange aps que je le laisse... Merci. Bye.
Répondre
R
tres beaux !!
Répondre
V
<br /> merci<br /> <br /> <br />
C
bonjour jolie tes photos le var jolie region bises chris
Répondre
D
Un trés beau reportage de cette ville qui ressemble a une carte postale tellement elle est jolie.
Répondre