Fleurs des Antilles

Publié le par voyageauboutdumonde


                                 Voici un diaporama tout en fleurs des Antilles, j'adore !!


                           

                                           Voici en détail leur nom

Première ligne : alpinia - bougainvillée - flamboyant jaune - flamboyant orange - queues de chat

Deuxième ligne : croton - alpinia - balisier - hibiscus - une sorte de rose de porcelaine (il me semble)

Troisième ligne : orchidée - hibiscus - fleur du Bauhinia, l'arbre à orchidées - bougainvillée - fleur de Tiare

Quatrième ligne : orchidée - une sorte de rose de porcelaine ?? - mussaenda erythrophylla - hibiscus double jaune - rose du désert 

Cinquième ligne : hibiscus - oiseau de paradis - reine de Malaisie - allamanda violacéa ou monette violette - hibiscus

                             

Si je me suis trompée et/ou vous avez une idée du nom des fleurs pour lesquelles j'hésite, merci de me l'indiquer en commentaire.


Le 24 janvier 2009 : je viens de rectifier quelques noms de fleur grâce au site de Tresor-Martinique

 
                        

Publié dans GUADELOUPE et SES ILES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bravo d'avoir mis les noms des fleurse !...Et voilà les miennes dans un album picasaweb http://picasaweb.google.fr/suzon.charbonnier/FleursDesAntilles#
Répondre
D
J'aime beaucoup ces fleurs et leur présentation en mosaïque.Amitiésdanae
Répondre
S
superbe photos de fleurs tu as du galérer pour le faire lulu
Répondre
C
superbe toute les fleurs jolie couleur il ne manque que leurs parfum bises chris
Répondre