Guadeloupe quand tu nous tiens...

Publié le par voyageauboutdumonde

Eh oui ! Guadeloupe quand tu nous tiens, nous ne résistons pas à l'envie de te revenir...

Mais la prochaine fois, sans les yenyens, s'il te plaît !

Y'a pas plus plaie que les yenyens !!! 

On n'a pas seulement ramené des souvenirs pleins la tête, on a aussi les piqûres des yenyens sur les fesses, et je vous assure que même un mois après notre retour, les boutons grattent toujours...

La dermato nous a dit : "il ne faut plus y aller, en Guadeloupe"

"Ah non, je ne vais pas me laisser embêter par des piqûres de yenyens ou nonos (en Polynésie) ou arabis (en camargue paraît-il) ! " lui ai-je répondu

Elle m'a donc prescrit des comprimés d'Aérius et de la pommade Diprosone, mais cela n'était pas assez fort.

Alors mon généraliste m'a prescrit quelque de plus fort : je mets de la crème à base de cortisone pour calmer les démangeaisons (Dermoval) et des comprimés de Célestène. Ouais, ça calme ... un peu, alors si vous avez un truc, faites-le moi savoir (c'est un peu un appel au secours). Les 15 premiers jours ont été les pires car je n'arrivais pas à dormir la nuit tellement que cela me démangeait. Les douches froides ou chaudes n'y faisaient rien.

A part ce léger désagrément depuis notre retour, notre voyage s'est super bien passé et notre séjour en Guadeloupe a été paradisiaque. C'est ça les vacances !!

D'habitude, je fais pas mal de photos en vacances, faut dire qu'avec le munérique, on ne compte plus. Mais cette fois, j'ai un blog à faire tourner alors j'ai donc ramené encore plus de photos...

Je vous en ferai profiter à travers mes prochains articles qui je l'espère, vous feront découvrir ou redécouvrir des îles merveilleuses et enchanteresques.

Publié dans GUADELOUPE et SES ILES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !
Répondre
R
esaie le miel  naturel  bon curage  bise
Répondre
C
bonsoir, j'ais vue les piqûres sur Maeva la pauvres de gros boutons rouge qui grattent. big bises a toute la family  chris a bientôt     
Répondre