Tour de Huahine en bateau

Publié le par voyageauboutdumonde

Après avoir profité d'une virée en canoë, nous avons voulu faire en tour en bateau, histoire de visiter l'île sous un autre angle de vue.



Un superbe Marae, différent de ceux vus précédemment à Moorea ou à Papenoo  (cliquez sur le mot de couleur pour lire l'article précédent)




On sort de la passe mais la mer reste calme






La vie tranquille sur les motus










Moi, j'ai trouvé ma future maison !!












Qui veut s'essayer au surf ?




On retrouve notre copine, la raie léopard


On comprend pourquoi Huahine est l'ïle sauvage avec sa végétation luxuriante et ses montagnes très escarpées






Huahine étant composée de deux îles, ce pont permet de passer d'une île à l'autre


Cette île s'appelle l'îlot Colombier


Cette plage était la plage privée des milliardaires, il y a plus de 10 ans car c'est là que les stars telles que Sylvester Stallone avaient fait construire un hôtel luxueux avec des bungalows. L'accès à cet hotel se faisait uniquement  par la mer. Suite à un violent cyclone, l'hôtel a été entièrement dévasté. Désormais, seule subsiste les ruines de ce qui était les cuisines de l'hôtel, et les seuls clients qui y demeurent sont un cop, des poules et leurs poussins.


Notre guide nous a emmené visiter l'unique ferme perlière de Huahine que je vous invite à visualiser très prochainement

Bien évidemment, pour clôturer notre ballade, il ne manquait plus qu'un superbe beau coucher de soleil...
malheureusement, en cet fin d'après-midi, le soleil a décidé de jouer au timide et s'est caché dans les nuages. Tampis, à défaut de couleurs jaune-rouge, j'ai surtout eu un joli dégradé de gris-bleu. Cela ne gâche en rien la photo...

Publié dans HUAHINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Vraiment je revois ces lieux avec bonheur. Une île que j'ai beaucoup aimé. Paisible à souhait.Véro
Répondre
C
Maururu pour ces superbes pries de vue !Je garde de très beaux souvenirs de là bas , quelques belles années vécues...!
Répondre
D
Avec toi ce n'est que du reve!!! Splendide serie de photos.Dany
Répondre
S
CERTAINEMENT UN MAGINIFIQUE VOYAGE
Répondre