Place de la liberté à TOULON

Publié le par voyageauboutdumonde

La place de la liberté à TOULON est l'une des plus majestueuses de la ville, de par sa taille et son envergure. Agrémentée de grands platanes et de palmiers, elle abrite la fontaine de la Fédération, qui date de 1889. Elle est entourée de magnifiques immeubles du XIXème siècle, à l'image du Grand Hôtel, au Nord de la place.

Cette fontaine met en scène de façon très idéalisée le départ de la statue de la liberté de Toulon vers New York sur la frégate Isère.

Publié dans FONTAINES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou !La place de la liberté j'y suis passée en bus samedi dernier alors que nous allions en excursion pour la journée à Cassis.Je l'ai traversée tous les matins pendant 3 mois il y a quelques années de cela quand j'étais en stage à Toulon dans le cadre de mon travail.Bonne soirée de Trans en Provence,Nadine
Répondre
F
J'ai soiuvent entendu dire que Toulon était une ville mal entretenue, moins attrayante dans le Var. Cette belle photo me fait aténuer ce jugement.
Répondre